La mobilité est désormais l’un des symboles forts de la transformation digitale ; elle est précieuse dans notre vie quotidienne mais aussi dans notre vie professionnelle.

Au centre on peut placer un ensemble d’outils collaboratifs visant à rapprocher l’humain et l’amener dans une démarche co-créative et productive.

Elle laisse présager la disparition à court ou moyen terme des frontières physiques de l’entreprise, ou tout du moins des entreprises soumises à la digitalisation globale de leurs activités et de leurs services.

N’est-ce pas d’ailleurs déjà le cas avec le télétravail qui tend à se généraliser au fil de la transformation numérique ? D’autres formes de travail comme le nomadisme et le freelance apparaissent à leur tour, se substituant au mode de fonctionnement de l’entreprise traditionnelle.

Les hiérarchies en silos tendent, elles aussi, à disparaître au profit d’un management transversal, moins tributaire du poids hiérarchique.

La transformation digitale inclue ainsi la capacité à travailler différemment et depuis n’importe où dans le monde. Etre efficace et productif ne signifie plus de fixer des frontières en les ramenant à un espace professionnel, mais à la capacité d’évoluer depuis n’importe où et de manière collaborative.

#TransfomationDigitale

#MarketingNumerique

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *