Le marketing numérique ou marketing digital, est l’un des principaux piliers de la transformation digitale. Pour améliorer la relation client, les entreprises s’appuient sur des canaux numériques afin de promouvoir ou de vendre leurs produits.

 

Quand on parle de vendre via les canaux numériques, on pense immédiatement aux réseaux sociaux et au social selling. Un nouveau terme désignant la capacité à s’adapter aux nouveaux outils pour mieux vendre et davantage. Les anciennes méthodes sont plus ou moins révolues et si le consommateur digital est un profil né avec un smartphone entre les mains, il faudra savoir lui parler et lui vendre sur son terrain.

 

On peut citer bien évidemment les sites web, les sites mobiles, les réseaux sociaux ou bien encore les applications pour tablettes et smartphones.

Mais elles utilisent aussi des outils numériques comme l’emailing, le référencement naturel (SEO), l’achat de mots clés payants (SEM), ou le SMS Pro.

 

L’ensemble des actions et outils composant le marketing numérique est un axe à privilégier dans la transformation numérique, car il permet d’étendre et de mesurer ses actions. On notera l’intérêt de former ses équipes en amont si cela s’avère nécessaire.

 

Certaines structures passent par la refonte de leur site web en vue de répondre à de nouveaux standards et de faciliter l’expérience utilisateur. Cette action nécessite généralement de passer par un audit et d’évaluer les besoins prioritaires. On évalue en aparté l’empreinte digitale de l’entreprise.

#TransformationDigitale  #MarketingNurmerique  #CommunicationDigitale

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *