75% de la population mondiale dispose aujourd’hui d’un téléphone portable. Un axe majeur dans la transformation digitale des entreprises.

Et depuis plusieurs années, les smartphones, ces téléphones mobiles intelligents, suscitent un véritable engouement car ils apportent à leurs utilisateurs la maîtrise de la technologie tout en leur offrant la liberté de se déplacer.

Impossible donc pour les entreprises d’ignorer cette réalité ; au contraire de nombreuses entreprises telles que Uber ont bâti leur modèle économique sur le téléphone mobile, en misant sur certains de ses atouts comme la géolocalisation et le temps réel.

Le smartphone est devenu l’un des principaux moteurs de la transformation numérique. Pas étonnant dans un monde où la consommation d’internet, évolue de plus en plus grâce à ces nouveaux ordinateurs de poche. Si à la base nous en étions restés à un simple téléphone, il est aujourd’hui question d’un outil représentant le futur de l’ordinateur. Cet outil que l’on glisse facilement dans une poche, renferme parfois toute la vie de son utilisateur entre ses mails, ses photos, ses messages et les nombreuses applications qu’il utilise.

On peut dire que non seulement il supprime les distances entre les personnes, parce qu’il abolit les barrières temporelles grâce au temps réel, mais aussi parce qu’il permet à chacun de se connecter partout dans le monde.

#TransformationDigitale

#MarketingNumerique

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *