Le hashtag est un mot-clé (ou parfois une suite de mots clés), précédé du signe dièse : « # » (exemple : #CeciEstUnHashtag). Tout le monde en parle, tout le monde l’utilise. Parfois à tort, ou sans savoir à quoi ça sert vraiment. Alors faisons le point sur ce sujet.
 
A quoi sert un hashtag ? Sur les réseaux sociaux, il permet aux autres usagers de voir et d’accéder au contenu lié à ce mot-clé. Pas besoin d’être « ami » ou « abonné » aux autres personnes ayant utilisé ce hashtag pour cela. Il vous suffit en effet de cliquer sur un hashtag présent dans une publication sur les réseaux sociaux pour accéder aux autres publications utilisant ce même mot-clé. Vous pouvez aussi faire une recherche avec un hashtag dans la barre de recherche de Twitter, Instagram, etc. Ainsi, vous trouverez alors tous les tweets, photos ou publications ayant utilisé ce mot-clé.
 
Le hashtag permet donc de catégoriser vos contenus, et de les faire découvrir plus facilement aux internautes. Car une publication avec hashtag ressortira plus facilement. Par exemple, si on fait une recherche sur le hashtag #Webmarketing sur Instagram, on voit apparaître les publications liées… Et aussi des suggestions d’autres hashtags proches qui sont populaires !
Source : AlesiaCom
#TransformationDigitale #MarketingNumerique #CommunicationDigitale
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *